online bestellen

Faites en sorte que votre interlocuteur se rappelle de vous via votre carte de visite

Faites en sorte que votre interlocuteur se rappelle de vous via votre carte de visitePour y arriver, sachez qu’arriver à une carte de visite vendeuse et attirante requiert un travail pointillé de l événement Ainsi, des préparations préalables s’imposent,  dans cette phase vous devez connaître clairement les raisons qui vous poussent à réaliser des cartes de visite.  A côté, à votre carte  de visite vous devez joindre à votre carte de visite des gestes tendres, une offre, quelque chose passible de marquer votre rencontre avec votre contact.  

Faites savoir à vos contacts quel intérêt pourront-ils tirer de votre carte de visite?

Faites savoir à vos contacts quel intérêt pourront-ils tirer de votre carte de visite? C’est une question de logique dans l’univers du commerce.  Un contact  ne peut être classé d’intéressant si      chacune des parties liée n’y trouve pas son intérêt. Pour l’interlocuteur ici  ce sont bien entendu la suite des    affaires après votre rencontre.

 Offrez leur une raison de garder votre carte de visite.

 Accepter une carte de visite par simple courtoisie  et l’accepter en espérant un prochain contact, la frontière  est large. Distribuer une carte de visite sans aucune possibilité de perspective de future rencontre   fructueuse pour  votre affaire,  c’est  un investissement vain.  Pour y remédier donc préparez à l’avance ce que vous attendez réellement de votre événement. Après convertissez cette attente eu une action marketing ponctuelle.

Quelques  exemples concrets.

Si  votre objectif est de vendre, distribuez votre carte de visite   à  qui vous pouvez dire qu’en  passant par  vous seulement,   les remises ou les cadeaux ne sont valables.

Vous voulez faire connaître un produit ? Donnez votre  carte de visite … qui donne droit à un échantillon gratuitement uniquement lorsque’ on passe par vous.

Les idées ne sont pas ce qui manquent, en  tenant compte de vos besoins et votre spécificité.  Le plus important est que votre carte  de visite doit susciter l’intérêt des interlocuteurs.

Profitez de la  carte  de visite des autres  pour communiquer et  vendre.

Regardez bien la carte de visite  que l’on vous tend. L’interlocuteur va faire attention à ce que vous faites de sa carte. Si vous la mettez directement dans votre poche en y jetant un rapide coup d’œil, le contact comprend qu’il ne vous intéresse pas. La relation est donc très mal partie…

Reproduisez l’approche ci-dessus… à l’inverse. Ancrez cet échange de  carte de visite dans le temps en établissant avec votre contact les bonnes raisons pour lesquelles lui doit prendre contact avec vous, et pour lesquelles vous devez prendre contact avec lui.

A mesure de l’événement : notez régulièrement au dos des cartes récupérées des notes à propos des interlocuteurs, afin que vous puissiez vous souvenir d’eux une fois l’événement terminé. Pourquoi ne pas prendre ces notes à la conclusion de l’entrevue, devant l’interlocuteur afin de suivre l’objectif ci-dessus.

Ces quelques conseils peuvent vous être d’une grande aide en tous cas c’est ce que nous espérons  via cet article.  Les choses les plus importantes à retenir est que votre carte de visite  doit susciter  la curiosité de votre interlocuteur et  que la  rencontre que vous aurez ne sera pas sans retour.  Ces rencontres  vous seront bien sûr bénéfiques.